Les news qui ont marquées la journée :

Voici un rapide résumé de la journée en news (news provenant de flux RSS).


Tutoriel : Comment installer Siri sur votre iPhone 4

via Gizmodo, de Norédine le 31 Oct 2011

Vous avez un iPhone 4 et depuis que le 4S est sorti, vous n’avez qu’une envie, c’est d’essayer Siri. Vous savez que Siri fonctionne sur l’iPhone 4 ? Pour les curieux et les bidouilleurs, je vous explique comment installer Siri sur votre iPhone 4.

Point important : Pour des raisons légales évidentes, il n’y a pas le lien pour télécharger Siri mais des instructions pour le trouver. Je vous donne ces astuces à titre pédagogique et informatif pour que vous puissiez vous rendre compte des difficultés ou non que l’on peut rencontrer en installant Siri sur un iPhone 4.

Remarque importante : si vous choisissez d’installer Siri sur votre appareil iOS, vous le faites à vos risques et périls et il faut que vous sachiez que vous n’aurez que l’interface Siri. Puisque Siri se connecte aux serveurs Apple et de son côté Apple empêche l’accès aux iPhone qui ne sont pas des 4S.

Tout d’abord, il faut :

1. Jailbreakez votre iPhone 4 sur iOS 5 en utilisant Redsn0w. Faites une recherche sur Google pour savoir comment faire.
2. Chercher sur Google : « Siri.zip » et cliquez sur le premier lien. Ou cherchez « Download Siri Files ». Téléchargez les fichiers systèmes Siri sur votre disque dur.
3. Utilisez iPhone Explorer pour copier le dossier Assistantservices dans PrivateFramework Folder (le chemin est : Root> System > Library > PrivateFrameWorks) Vous pouvez aglement utiliser WinSCP pour naviguer dans vos dossiers.
4. Maintenant, vous faites la même chose en allant dans le dossier SprinBoard, et en copiant TOUS les fichiers qui se trouvent dans le dossier SpringBoard_Assistant_pics ( ce dossier se trouve Root > System > Library > CoreServices > Springboard.app).
5. Installez iFile depuis Cydia.
6. Allez dans Root > System > Library > CoreServices > Sprintboard.app et ouvrez les fichiers qui s’appellent N90AP.plist pour l’iPhone 4 ou N81AP.plist pour l’iPod Touch 4G.
7. En utilisant le fichier .plist, ajoutez une nouvele liste de propriété que vous nommerez « assistant » et dans les classes choisissez Boolean, et mettez la valeur YES. Maintenant cliquez sur fichier .plist et éditez l’assistant ainsi : ‘’<key>assistant</key><true/>’’ after ‘’<key>720p</key><true/>’’
8. Redémarrez votre appareil sur iOS pour avoir Siri. Appuyez et maintenez le bouton Home pour appeler votre nouvel assistant Siri.

 

[Techon]


Un homme élève les citrouilles au rang d’art

via Gizmodo, de Florence le 31 Oct 2011

On vous avait prévenu, le 31 octobre est un jour un peu particulier, nous avons donc décidé de faire quelques focus sur Halloween. En l’occurrence, nous allons vous présenter le travail de Ray Villafane et le terme « talentueux » est un mot qui lui sied à merveille. Pour preuve, dans 30 secondes vous ne regardez plus jamais une citrouille de la même façon.

La fête d’Halloween rime évidemment avec citrouille, si vous visualisez dès lors une courge édentée aux yeux légèrement diaboliques, ce n’est pas du tout le cas pour Villafane. Cet homme a une relation somme toute particulière avec ces cucurbitacées.

Né d’une famille paysanne peu aisée, il se fabriquait ses propres jouets à partir de bois. Seulement les temps sont devenus encore plus difficiles, le bois de chauffage c’est donc fait bien rare. Impossible pour l’artiste de continuer à en profiter, c’est donc à ce moment que les précieuses citrouilles font leur apparition.

Il n’a eu de cesse de les sculpter et son don artistique s’est développé, le jeune homme sort dîplomé de l’École des arts visuels à New York en 1991. Villafane est un artiste reconnu qui ne s’arrête pas aux citrouilles (figurines, sable …), mais dans le contexte d’Halloween elles seront mises à l’honneur. Attendez-vous à être surpris par la qualité et la précision de son travail.

halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-1
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-2
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-3
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-4
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-5
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-6
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-7 (1)
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-9 (1)
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-11 (1)
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-12
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-13
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-14
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-15
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-16
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-17
halloween-pumpkin-carvings-by-villafane-studios-18

[Villafanestudio]


Anonymous VS Los Zetas

via Korben, de Korben le 31 Oct 2011

Après les pédophiles la semaine dernière, les Anonymous s’attaquent maintenant au cartel de la drogue mexicain. Pour la petite histoire, le cartel Los Zetas composé d’anciens militaires et de policiers corrompus, est connu pour sa brutalité et ses meurtres. Le cartel aurait kidnappé un membre des anonymous lors d’une manifestation publique et ces derniers comptent bien le récupérer.

Ils ont donc sorti les cojones et ont publié une vidéo dans laquelle ils menacent très clairement de dévoiler publiquement les identités des membres et des complices du cartel. Journalistes, policiers, chauffeurs de taxi…etc.

C’est chaud, voir inconscient mais pourquoi pas ;-).

Par contre, les membres de ce cartel ne sont pas des rigolos et prennent cette menace très au sérieux. D’après un ancien des opérations anti-drogue internationales, si les anonymous publient les noms des membres du cartel, ces derniers essayeront de les retrouver et ça sera, à n’en pas douter, très violent.

Ouch !

[Source et photo]

flattr this!


Eloge de Mona Simpson pour son frère Steve Jobs

via Gizmodo, de Rénald le 31 Oct 2011

Mona Simpson, la soeur de Steve Jobs, vient de diffuser un éloge à l’intention de son frère. L’occasion de découvrir un Steve Jobs méconnu.

De père syrien, Steve Jobs a été adopté par une famille américaine et donc séparé de sa soeur biologique, Mona Simpson.

Malgré la réputation d’être tyrannique au travail, Steve Jobs débordait d’affection dans sa vie familiale. Il est décrit comme très affectueux et très attentionné pour ses enfants, se souciant qu’ils aient une vie normale tout en étant très fiers d’eux.

Marié avec Laurene, il a su dès le départ que « ça serait elle« . Simpson le déclare comme une personne très romantique et fleur bleue : « L’amour était sa vertu suprême, son dieu des dieux. Il s’inquiétait des vies amoureuses des gens avec lesquels il travaillait.« 

C’est une facette méconnue de Jobs que dévoile Simpson. Mais le co-fondateur d’Apple avait également la réputation de consacrer beaucoup de temps à Apple, peut-être son plus grand amour.

Simpson en dit un peu plus sur le dernier jour de la vie de Jobs. Il savait qu’il pourrait ne pas survivre le lendemain. Son docteur l’avait informé qu’il avait une chance sur deux de décéder ce jour là. Un témoignage poignant qui nous apprend qu’il a tenu à parler à ses collaborateurs dans l’après midi. Puis ont suivi de longs moments d’angoisse avec des arrêts respiratoires prolongés.

[nytimes]


Lego Harry Potter: Years 5-7 ‘Game Face’ trailer

Lord Voldemort…

via it Lego, de ronworkman le 30 Oct 2011

Lego Harry Potter: Years 5-7 ‘Game Face’ trailer

Lord Voldemort flips his wig in this new trailer for LEGO Harry Potter: Years 5-7.

(via:gamefreaksnz)


Ce post regroupe toutes les news de la journée que j’ai jugé les plus intéressantes et que je partage via Google Reader.

Digest powered by RSS Digest