Cet émulateur pour OSX est tout simplement génial puisqu’il permet d’émuler plus d’une dizaine de console depuis une interface claire et sobre. Un must have !

OpenEmu screenshot

Pour avoir une version un peu plus complète (et avoir une liste de consoles beaucoup plus longue !), téléchargez la version “experimental” du soft : http://openemu.org/

Petit conseil : il est possible d’avoir besoin des fichiers BIOS pour émuler certaines consoles, comme la PS1. Trouver les bios se fait très facilement, merci Google.

Le problème avec les bios de PS1, c’est qu’il faut trouver les bons ! Et pour cela, je me suis aider du wiki. Il vous donne le MD5 du fichier, ainsi il est facile de vérifier que vous possédez le bon. Ces fichiers BIOS sont à mettre dans ~Library/Application Support/OpenEmu/BIOS/ Respectez bien les noms de fichier pour éviter tout problème.

L’ajout de jeux se fait par glisser/déposer dans le logiciel. Et j’aime beaucoup cette interface qui affiche votre collection en image. Qui plus est, tout est regroupé ce qui évite de galérer avec pleins de programmes différents et de fichiers de ROMs.

Et le meilleur pour la fin, tout le programme est open source : voir ses sources sur GitHub